Point Zero

Informations pratiques

Comment participer ?

Avant tout, il vous faudra choisir de quelle manière vous souhaitez être impliqué dans le jeu. Plusieurs possibilités vous sont offertes :

Personnage Joueur / PJ (54 places) 250€

Pour ce premier opus nous avons 40 places joueurs.

  • 24 Joueurs de type « équipage Vaisseau ».
  • 30 Joueurs de type « équipage Station ».

Pour les deux types d’équipage (décrits plus bas) nous procéderons à des courtes auditions, l’idée étant de s’assurer que vos attentes sont identiques à notre projet et de former des groupes avec un bon feeling dès le début.

Tous les PJ participeront à un événement de type Atelier, où ils créeront leur personnage avec l’aide de l’orga et apprendront une grand partie des règles via des démonstrations.

Les joueurs auront la possibilité de proposer un background individuel de leur personnage, ainsi qu’un background de l’équipage du vaisseau le cas échéant. Nous lirons l’ensemble des backgrounds et ponctuerons nos scénarios avec le vécu de vos personnages. L’univers de Point Zéro pourra aussi évoluer selon vos propositions. Les joueurs recevront leur background validé après modification si nécessaire par l’organisation.

Un PJ inscrit qui a payé la Participation aux frais (PAF) s’engage à participer aux événements listés ci-dessous auquel il est convié. S’il ne peut venir, il sera remplacé par un PNJ Hybride (voir ci-dessous). Dans le cas ou l’absence sera ponctuelle il pourra reprendre sa place à l’événement suivant. il n’aura pas connaissance de ce qui s’est passé pendant l’événement qu’il a manqué, il sera considéré comme ayant été placé en stase.

Les équipages vaisseaux seront divisés en 4 vaisseaux :

  • Deux vaisseaux seront réservés à des équipages complets. (2 x 6 joueurs qui s’inscriront ensemble)
  • Deux vaisseaux seront réservés à 12 autres joueurs qui seront répartis par l’organisation.

Les équipages vaisseau auront leur propre vaisseau virtuel customisé à leur envie et participeront à 4 événements :

2 soirées type huis-clos en équipage de 6, et deux GN : l’un d’une journée et l’autre de deux jours.

Les 30 places seront attribuées par l’orga. Les joueurs formeront l’équipage de la station spatiale :

Scientifiques, Maintenances, Surveillance, Artilleurs, etc…

Cet équipage participera à 3 événements :

1 journée de type murder party, et deux GN : l’un d’une journée et l’autre de deux jours.

Personnage Non-joueur / PNJ : 100€

Les PNJ seront divisés en deux catégories :

  • Les Über PNJ
  • Les PNJ Hybrides

Les Über PNJ seront les PNJ principaux, avec des personnages fixes et une bonne connaissance de l’univers.

Les PNJ Hybrides seront presque pareils, à ceci près : Leur connaissance de l’univers sera volontairement limitée . De cette manière, si un PJ se désiste, un PNJ hybride prend sa place sans devoir payer plus.

Les PNJ participeront aux deux événements de type GN. S’ils le désirent, ils peuvent aussi participer aux soirées huis-clos/murder en tant que PNJ, mais ce n’est pas obligatoire.

Bénévoles

Comme dans tout GN nous avons besoin de bénévoles pour nous aider pendant les deux évents de type GN.

  • Roadies, qui vont aider pour la mise en place des évents, leur place PNJ ( PNJ uniquement ) sera offerte
  • Bénévoles catering
  • Bénévoles bar
  • Bénévoles pour la gestion de l’interface Intranet / simulateur spatial

Les bénévoles joueront de temps en temps un rôle de PNJ s’ils en ont envie et si le temps le leur permet. Il est bien entendu qu’ils ne paieront rien.

Que faut-il prévoir comme matériel ?

  • Vous devez fournir votre costume.
  • Vous pouvez venir avec votre propre arme (NERF / Arme Latex) customisée selon  des standards SF et homologable selon les critères de la B.W.A.T. Pensez aussi que la possession de ces armes sera tributaire des compétences/permis/finances TI que votre personnage possédera.
  • Vous ne pouvez pas amener vos munitions, celles-ci seront fournies par l’orga.
  • La nourriture est considérée TI et devra être obtenue en jeu (avec la garantie que tout le monde aura toujours de quoi manger).
  • Si vous désirez jouer un Alien, sachez que dans l’univers connu, seuls des Aliens de forme humanoïde existent encore. Vous pouvez venir avec l’inspiration de votre choix, mais vous ne reprendrez ni le nom d’une race connue, ni les codes qui s’en rapprochent (pas de salut vulcain par exemple.)
  • L’orga se réserve le droit de refuser un projet trop décalé avec l’univers.
    N’hésitez pas à nous faire part de vos envies et idées avant de vous lancer dans la création.

Quand est-ce que cela se déroule ?

Le GN Point Zero se répartit sur plusieurs dates qui s’étalent de Août 2018 jusqu’au week-end final de Septembre 2019.

Que vous optiez pour PJ Vaisseau ou PJ Station, pas d’inquiétudes, le temps de jeu prévu est le même, juste réparti légèrement différemment.

Le tableau ci-dessous vous donne tous les détails :

Bloquez donc dès à présent ces dates dans votre agenda afin d'être sûr de pouvoir participer.

Événement Type Durée Prévision date PJ Vaisseau PJ Station PNJ
Petite Ourse Atelier Point Zero Après-Midi 25 Août 2018      
Andromède Huis-Clos Equipage Soirée 13 Octobre 2018
ou 14 Octobre 2018
ou 20 Octobre 2018
ou 21 Octobre 2018
(une date/équipage)
     Optionnel
Epsilon Murder Party Station Après-midi + Soirée 12 Janvier 2019      Optionnel
Eridanus Journée GN Journée entière 23 Février 2019      
Monoceros Huis-Clos Equipage Soirée 18 Mai 2019
ou 19 Mai 2019
ou 25 Mai 2019
ou 26 Mai 2019
(une date/équipage)
     Optionnel
Hydra Week-end GN 2 jours du 06 Septembre 2019
au 08 Septembre 2019
     

Divers :

  • L’orga proposera des ateliers de customisation des armes de type nerf ou de création de costume durant tout le long de la préparation et entre les events.

Combien cela va-t-il coûter ?

  • Une participation aux frais globaux sera à régler avant le premier atelier.
    Il s’agira d’un coup coût total pour les 4(3) événements et le paiement pourra bien-sur être étalé au besoin.
  • La PAF comprend, pour les PJ, une caution de 10 € pour le matériel fourni durant les événements. Cette somme sera restituée après l’événement final lorsque le matériel sera récupéré.
  • Nous insistons sur le fait que la PAF ne sera pas remboursable sauf cas de force majeure (décès, hospitalisation, maladie grave, extinction du Soleil.) De plus, en cas de remboursement, celui-ci sera proportionnel à l’importance de l’évènement manqué.
  • Pour chaque event la nourriture sera incluse PJ comme PNJ (exceptés ateliers)
  • Une carte boisson d’une valeur de 10€ sera incluse (eau et eau pétillante à volonté)
  • Plus d’informations sur les événements seront communiquées aux personnes inscrites.
Nous contacter

Nous ne sommes pas dans le coin pour l'instant. Vous pouvez nous envoyer un e-mail, nous vous répondrons à la vitesse lumière (ou presque !)

Not readable? Change text. captcha txt