Point Zero

Les Trente Nébuleuses

“Il n’y a que la connaissance pour combler aussi
efficacement l’angoisse de la mort et du vide !”

– Irtimid Saff’rak, Érudit Nébuléen

La Fédération des Trente Nébuleuses est une des zones les plus “impénétrable” de la Galaxie. Les nébuleuses qui y constellent les amas d’étoiles sont bien plus de trente, et en vérité tellement nombreuses que la plupart des scanners et instruments de détections y sont inopérants.

Si déjà cela y augmente considérablement les risques en terme de navigation spatiale, cela permet aussi d’y dissimuler à peu près ce qu’on veut. Que cela soit des races aliens pendant les guerres de conquêtes ou des humains rebelles pendant celles de sécessions, il est impossible de savoir exactement qui ou quoi se cache parmi tous ces nuages de gaz, et les trente stations et planètes de la Fédération sont le plus souvent des façades vétustes, servant d’abord de points de repère pour le voyageur perdu dans le brouillard des nébuleuses, mais surtout de couverture pour les véritables ressources de la Fédération.

C’est certainement de cette culture du secret que la Fédération tire sa puissance, peut-être même plus que ce qu’elle cache à proprement parler.

C’est une Sémiocratie : Il s’agit non pas de produire de la décision mais de la réflexion. Il faut permettre à chacun de réfléchir et de comprendre son environnement, d’y trouver sa place. L’objectif est donc de faire accoucher, par l’ensemble de la société, d’une grille de priorités, d’un système de valeurs, d’un sens que cette société veut donner au vivre ensemble : le mode de gouvernement comme la production, industrielle ou autre, sont orientés dans un sens collectif.

Il s’agit de produire des recommandations non pas pour les seuls décideurs, mais pour tous, dirigeants et dirigés. La réflexion collective n’a pas pour objet de faire remonter les bonnes idées, pour la plupart déjà connues des dirigeants, mais de permettre leur reconnaissance par le plus grand nombre. Il ne s’agit pas de définir un plan d’action déployable par le chef, mais une grille de priorités et d’orientation pour tous.

D’ailleurs les dirigeants sont élus dans chaque “corporari”, au nombre de 7. Les décisions sont souvent prises par référendum et la fonction dite publique est garante des décisions prises par la communauté.

Les “corporaris” regroupent sous de mêmes “ecclesia” des personnes qui ont le même dilettantisme.
A l’origine, il y avait presque autant de “corporaris” qu’il y avait de métiers ou de passions. Avec les temps, elles se sont regroupées pour former le nombre de 3 “corporaris”. Des siècles d’impérialisme sont à l’origine de ce mode de gouvernement, provoqué par un “plus jamais ça” très virulent. L’inégalité entre personnes est presque inexistante car chacun a sa place et chaque place a son importance.

Les 3 “corporaris” sont celles des “Savants”, des “Technos” et des “Functios”. Il reste de plus petites “ecclesia” mais  à l’heure actuelle elles s’affilient toujours à une des trois “corporaris”.

L’agression de vaisseaux identifiés comme “réputés” est interdite. Une interdiction d’abus d’organismes dit “sensibles” est proscrite et punissable. La seule “exploitation” acceptée est le travail et l’expérimentation consentie, pour le bien du plus grand nombre.

Depuis la scission, les Trente agissent un peu tels des chevaliers de l’indépendance, appuyant toute nouvelle déclaration d’indépendance ayant vu le jour après leur propre séparation de l’Empire.

Les informations venant des Trente sont tellement rares qu’on en vient à l’appeler la Fédération du mystère.

Et qui dit mystère dit forcément rumeurs !

Certains prétendent que les Nébuliens se cloisonnent pour préparer un assaut sur l’Empire, d’autres parlent d’armes cachées, d’autres encore soutiennent que les sombres secrets derrière ces remparts de désinformations inquiéteraient le plus optimiste des optimistes …

Toujours est-il que, jusqu’à présent, chaque espion envoyé par une fédération adverse a disparu sans laisser de trace…

C’est dans le “Nuage” que, potentiellement, les plus incroyables découvertes peuvent être faites : les scientifiques ne se souciant que très peu du côté déontologique de la chose.

Les grandes avancées se situent dans les domaines suivant : L’hybridation génétique forcée, le camouflage, les armes atypiques et les recherches psychométriques.

Les inventions les plus loufoques y sont découvertes. Car pour les “Savants” l’intérêt est la recherche et pas nécessairement l’application. En général, les inventions mise en application ne sont que celles considérées comme géniales par les élus, parfois les plus utiles (ex: l’exfollieur-trancheur de légumes de poche). Chaque “ecclesia” a son lot d’innovations stockées au cas où.

Au vu des techniques médicales et de la politique d’acharnement thérapeutique, l’espérance de vie peut monter jusqu’à 280 ans si le sujet a les moyens.

Parlant de l’acharnement thérapeutique : “Ne soyez pas ridicule, on ne va pas vous priver de 5 ans de vie -Dr K. Blogele-”

Dans les trentes nébuleuses, il y a depuis toujours une culture de l’hybridation. D’ailleurs, il reste peu d’humains à proprement parler, seul une petite partie de la population conserve assez de gènes originels que pour se considérer comme tel. Dans un souci de perfection et d’utilité, les scientifiques des “Trente” ont toujours recherché l’amélioration physique, mentale et/ou la longévité. Un nombre impressionnant des hybridations sont le résultat de croisements génétiques entre l’humain et les animaux ; Expériences qui sont interdites dans les autres fédérations.

Dans cette recherche permanente de la “perfection” ou de l’archétype, combien de danseurs naissent avec un cocktail de gènes majoritairement félins, combien de chasseuses tiennent davantage du canidé que de l’humain, sans même parler des plongeurs aux gène dauphins ou des  … Et il va de soi, que plus le cocktail est puissant, plus cela marque les traits de l’individu. C’est d’ailleurs à cause de toutes ces améliorations  et ce mélange ethnique que le racisme disparut.
Ces êtres hybrides restent tout de même avec une base génétique principalement humanoïde de ce fait la reproduction reste possible entre tous les espèces donnant parfois des résultats aberrant.

Il est rumeur d’une  race autochtones, mais personne n’a jamais pu confirmer cette information…

Parlant de l’hybridation :  “Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas tenter de les croiser ?” – Dr H. G. Welreau

Technologie d’ordre Biologique basée sur des expériences interdites ailleurs, service de protection de l’indépendance et gadgets loufoques qui sont le résultat d’esprits créatifs dispersés.

Il n’y a pas de corps d’armée à proprement dit. Mais chaque membre conscient (homme, femme ou autres) de la communauté est tenu de faire un service militaire de 28 mois qui le forme aux différentes technologies de combat. Une milice est présente en permanence. Son rôle est primordialement de maintenir l’ordre au sein du “Nuage”. En cas d’attaque massive, la mobilisation des citoyens est assez rapide car chaque individu sait où se rendre et où est sa place. Le terrain et les armes “surprenantes” ont en général un effet très dissuasif. L’armée improvisée est habituée aux techniques de guérilla, incontournables dans ces amas stellaires (Notre terrain, nos règles. -E. Hoochill, amiral-).

Les technologies de camouflage  et de brouillage très avancées des trente nébuleuses poses de gros soucis pour leurs adversaires.

  • Arroya : Entente strictement limitée à la gestion monétaire.
  • Governorats Unis : Relations cordiales, mais très peu de contacts.
  • Luxa :  Relation de méfiance, n’hésite pas à leur mettre des bâtons dans les roues
  • Ganima :  Relation inexistante
  • Systèmes Souverains :Relation très limitée
  • Guilde des Convoyeurs : Relation strictement commerciale
Nous contacter

Nous ne sommes pas dans le coin pour l'instant. Vous pouvez nous envoyer un e-mail, nous vous répondrons à la vitesse lumière (ou presque !)

Not readable? Change text. captcha txt