Point Zero

La Galaxie du Tourbillon

Une temporalité différée

Extrait de l’interview du Dr. Phelms Lahjit
Observation Scientifique X745165-GRAV
Holovid du Musée Oazio – Luxa
Date : Pré-colonisation – impossibilité de chiffrer

– MERVEILLEUX !!!
… cet univers est merveilleux !
Cela va à l’encontre de toutes les théories.
Ne comprenez-vous pas ?

Le TEMPS !!
Le temps s’écoule différemment en fonction de l’endroit où l’on se trouve dans cette galaxie.
Oui, c’est cela, plus vous vous approchez du centre, plus le temps s’écoule vite.
Nous avons observé une accélération allant jusqu’à un multiplicateur égal à DIX.
Une planète à l’extrême distance de la bordure externe de la galaxie verra s’écouler 1 an alors
que Luxa, la planète centrale aura vu s’écouler 10 ans !

Bien sûr, en tenant compte de la période de révolution de Luxa qui est de 387 jours.

Cette découverte permettra à la science de … [La suite de l’extrait est illisible]

Les Trous de ver

“ Qu’il soit reconnu par l’humanité que la découverte et l’utilisation des
Trous de Ver soit imputée à la guilde des convoyeurs Galactique. ”
– Extrait du Guide de La Guilde des Convoyeurs Galactiques

L’utilisation des trous de ver est devenue chose fréquente, depuis qu’ils ont été cartographiés et répertoriés par la Guilde des Convoyeurs Galactiques (GCG). La galaxie du tourbillon en compte plus de 200 et les plus sûrs sont maintenant accessibles par tout un chacun.

Cependant il est toujours conseillé la procédure suivante :

  • Déployer le bouclier à pleine puissance
  • Enclencher une balise émettrice lors du point de passage – Entrée.
  • Désactiver cette balise lors du point de passage – Sortie.
  • Inscrire le passage sur la balise “Registre” la plus proche. l’information sera ensuite transmise au G-Wire

Si cette procédure n’est pas respectée, il ne sera pas possible de vous retrouver en cas de faille dans le trou de Ver emprunté.

Il est fortement conseillé de ne pas approcher les trous de ver non répertoriés et d’éviter ceux qui ont été marqués comme dangereux.

La Scission

Extrait du journal galactique
JGW-40105-127-9 – Luxa
Holovid du WireKnow – G-Wire
Jour 127 – Aperal – AQ 40105

Bonjour à tous, nous abordons cette édition avec une nouvelle majeure. Le rassemblement universel de crise luxien vient de se terminer. Les 2312 diplomates présents n’ont pas réussi à trouver un accord.

Malgré l’interdiction du décret impérial de développer de nouvelles technologies, le mécontentement du reste de la galaxie est plus important que jamais.

Beaucoup pensent que cette loi n’est que le prétexte utilisé par une flopée de secteurs pour devenir indépendants et ainsi réussir à s’évader du système de taxation de l’empire Luxien. D’autant que, d’après les analystes Luxa n’arrivera pas à garder la cohésion dans la galaxie du tourbillon. [En lire plus…]

Les Governerats Unis de la Spirale Majeure

Extrait du journal galactique
JGW-40105-194-3 Luxa
Holovid du WireKnow – G-Wire
Jour 194- Juna – AQ 40105

Bonjour à tous, édition de crise. Une force nommée “Governorats Unis de la Spirale Majeure” vient d’écraser les forces de protection luxiennes dans une partie des systèmes extérieurs. Ils revendiquent leur indépendance et clament ne plus faire partie de l’empire luxien. L’Empereur en place Hfann Oazio a envoyé en réaction une majeure partie de l’armée luxienne pour écraser ces dits “Governorats Unis de la Spirale Majeure.”
[En lire plus …]

Arroya

Extrait du journal galactique
JGW-40105-253-7 Luxa
Holovid du WireKnow – G-Wire
Jour 253 – Outa – AQ 40105

Bonjour à tous, l’heure est grave.

Alors qu’une majeure partie des forces de la Spirale Centrale sont allées affronter le GUSM, d’autres dissidents menés par la Maison d’Arroya déclarent leur indépendance. Se prévenant d’une réaction luxienne, ils ont déployé une force de dissuasion massive sous forme d’une flotte gigantesque en bordure de la Spirale Centrale.

L’Empereur a déclaré l’état d’urgence, tout l’Empire est maintenant soumis à la Loi Martiale. [En lire plus …]

Les Trente nébuleuses

Extrait du journal galactique
JGW-40106-271-1 Luxa
Holovid du WireKnow – G-Wire
Jour 271- Outa – AQ 40106

Bonjour à tous, voici le bilan d’information de la situation actuelle.

Une intervention Auroras a permis de déstabiliser le GUSM causant de nombreuses victimes dans leurs rangs. L’Empire aurait dû remporter cette bataille, mais lors de l’avancée de nos forces, une nouvelle fédération auto-proclamée a pris part au conflit, infligeant à la flotte luxienne une sévère défaite.

Les Trente Nébuleuses, d’après nos informations, annoncent à leur tour leur sortie de l’Empire luxien et prétendent affronter tout autre entité qui voudrait empécher un système de clamer son indépendance. . .

Prenant les devants, l’Empereur à fait rappeller toutes les flottes pour défendre Luxa qui se retrouve maintenant entourée de puissances émergentes hostiles à son régime. [En lire plus …]

Nuage de Ganima

Extrait du journal galactique
JGW-40107-32-4 Luxa
Holovid du WireKnow – G-Wire
Jour 32 – Febral – AQ 40107

Bonjour à tous, les informations.

Le Nuage de Ganima, longtemps connu pour ses débordements et pour sa zone de non droit, voit ses nombreux hors-la-loi profiter de cette longue guerre pour piller et attaquer nos postes de défense en sous-nombre à la bordure de leur système, offrant ainsi un front de plus à notre bel empire de Luxa.

Bien que la supériorité luxienne ne peut être mise en doute, les affrontements sur de nombreux fronts éloignés épuisent nos ressources plus rapidement que ce que les plans d’urgence avaient prévu. [En lire plus …]

La trève

Extrait du journal galactique
JGW-40114-1-8 Luxa
Holovid du WireKnow – G-Wire
Jour 1 – Januar – AQ 40114

Bonjour à tous et bonne année,

Ce jour est à marquer d’une pierre blanche. Suite aux nombreuses négociations lors de l’année-quantum 40113, l’Empire de Luxa déclare la trêve galactique et reconnait maintenant l’indépendance et la souveraineté des Gouvernorats Unis de la spirale majeure, des Trente Nébuleuses et de la République d’Arroya.

A l’exception du Nuage de Ganima, à partir d’aujourd’hui chaque fédération sera soumise à sa propre loi et ne sera plus sous le régime luxien. Cette trêve vient conclure 9 années luxiennes de guerre et de peur, en espérant que la paix revienne dans la Galaxie. [En lire plus …]

Situation actuelle

Voici un visuel de la galaxie du Tourbillon avant le début des Chroniques de Synora.

Chaque point représente un système composé d’une ou plusieurs étoiles et planètes. Chaque lignes blanches correspond aux routes stellaires permettant de relier les systèmes, accessibles librement par les voyageurs. Les lignes bleus correspondent aux ponts stellaires activés sur demande par la Guilde des Convoyeurs Galactiques. Ils permettent de relier des points très distants de la galaxie.

Les couleurs indiquent les puissances actuelles dominants les systèmes :

Nous contacter

Nous ne sommes pas dans le coin pour l'instant. Vous pouvez nous envoyer un e-mail, nous vous répondrons à la vitesse lumière (ou presque !)

Not readable? Change text. captcha txt