Liste des vaisseaux

Les Corvettes

“A grand vaisseau, grand voyage”

– Proverbe arroyien

     

Light Frigate

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Après la grande guerre de sécession, l’Empire luxien s’est morcelé, seuls les systèmes du coeur de la galaxie sont restés unis. Bien qu’ils soient entourés aujourd’hui de plusieurs factions, souvent hostiles à l’Empire, ils se trouvent dans la partie de la galaxie qui bénéficie du meilleur de la distorsion temporelle.

Ce fait leur permet de réagir et de contrer les menaces extérieures bien plus facilement.

Malheureusement, les ressources du système du coeur sont sur le point de s’épuiser, ils n’ont plus que quelques siècles devant eux. À cause de cela, certains systèmes, ne voulant pas subir les dommages collatéraux de l’effondrement proche de l’Empire, tentent de le quitter, pensant trouver des ressources et appuis dans les fédérations extérieures. Ces désertions et revirements induisent de nombreuses trahisons ainsi que des fuites d’informations et de technologies vers les systèmes extérieurs.

Cependant, en menant des raids punitifs contre les systèmes traîtres, l’Empire limite grandement le risque de changement de camp. C’est un point de tension permanent avec la fédération des Trente Nébuleuses.

Depuis, Luxa cherche sans cesse de nouvelles sources d’approvisionnement des ressources principales.

L’Empire est technologiquement la plus avancée des fédérations, en concurrence directe avec la Guilde des Convoyeurs. Cette dernière ne s’est d’ailleurs séparée que depuis peu de l’Empire et entretient toujours de bonnes relations avec celui-ci.

Aujourd’hui 90% des avancées technologiques majeures sont attribuées à Luxa

L’Empire est la plus ouverte de toutes les factions en terme de race. Bien que son histoire l’ait amené à éradiquer des races entières, l’évolution et l’hybridation ont amené une habitude de la population à fréquenter des races diverses et variées. De ce fait, il n’est permis AUCUN dénigrement par rapport à la race.

Les individus qui témoignent des réticences à l’encontre d’une race différente de la leur de manière extrémiste ou totalement injustifiée sont bannis des systèmes contrôlés par Luxa.

La production principale de l’empire de Luxa sont les avancées technologiques.
Les ressources étant de plus en plus limitées, Luxa n’exporte plus que des idées, des plans, des avancées, souvent à des prix extrêmes.

Luxa reste la faction la plus puissante militairement toujours grâce à ses avancées technologiques et aussi grâce à son alliance avec les Auroras qui fournissent parfois une main d’oeuvre inépuisable.

Une partie de son armée est composée de guerrier d’élite nommé les “Prima Lux”.

Elle tire parti de tous les avantages des diverses hybridations, robotisations et améliorations technologiques possibles, ce qui leur permet d’intervenir dans tout type de secteur et de système, aussi hostiles soient-ils.
Un contrat avec la Guilde des Convoyeurs portant sur un usage facilité des Routes Gravitationnelles (Cyan) leur permet un déploiement terriblement rapide en tout point de la galaxie, les rendants donc extrêmement efficaces pour des missions ponctuelles aux confins de la galaxie.

Si l’Empire vante la qualité des Prima Lux comme étant celle des guerriers, leur force vient en grande partie de leurs armures Exo-Crepusculum.  Celles-ci ont la particularité d’être pilotées par une conscience Auroras implantée dans celle du guerrier et agissant en symbiose avec celui-ci. 

C’est cette fusion orientée de consciences biologiques et digitales qui en a fait les meilleurs combattant de la Galaxie.

Les Convoyeurs de la GCG étant eux-même des consciences bio-digitales orientées vers l’astro-navigation (la part digitale étant également d’origine Auroras), ils entretiennent avec les Prima Lux des liens très étroits, proches d’un sentiment fraternel. C’est la raison principale pour laquelle la GCG accorde aux Prima Lux leurs exclusivités de transport, et pas parce qu’ils portent les couleurs impériales.

Nous contacter

Nous ne sommes pas dans le coin pour l'instant. Vous pouvez nous envoyer un e-mail, nous vous répondrons à la vitesse lumière (ou presque !)

Not readable? Change text. captcha txt