Point Zero

l’Empire de Luxa

“Nous apportons la lumière dans la galaxie,
et nous serons son renouveau !”

– Stelio Oazio, premier Empereur de Luxa

L’Empire de Luxa est le coeur de la galaxie. C’est l’empire qui a été fondé par les humains lors de leur arrivée dans la galaxie du tourbillon.

La première planète sur laquelle ils se sont installés a été baptisée Luxa. Elle a été pendant de nombreuses années la planète-abri de l’humanité. Les conditions de vie n’y étaient pas optimales, mais la technologie a permis aux hommes de survivre et de légèrement modifier le climat, la rendant totalement habitable, mais au prix de durs efforts.

L’Empereur a été choisi par un vote où tout un chacun pouvait faire entendre sa voix, adultes comme enfants. Le choix s’est porté tout naturellement sur l’Amiral de la flotte Terrienne qui les avait menés à bon port en sacrifiant plus de 40 ans de sa propre longévité.

Ainsi naquit le premier Empereur luxien : Stelio Oazio

L’Empire est mené par un Empereur, qui est à ce jour une Impératrice : Laïza Oazio. Agée de 43 ans et descendante de la famille Oazio, elle dirige d’une main de fer sa fédération. Impitoyable et suivant les codes luxiens à la lettre, elle ne fait pas de sentiment quand il s’agit de punir l’ennemi.

Le Code luxien est la loi, applicable à tout le monde et que nul n’est censé ignorer. Cependant, malgré son côté rigide, l’Empire reste un endroit juste et prospère ; l’inégalité a presque disparu en Luxa, rendant bizarrement l’Empire proche de l’utopie. Seuls certains dissidents n’arrivent pas à se rendre conformes au code : ces derniers sont alors exilés ou quittent Luxa tout naturellement.

À la naissance de chaque enfant, on place une puce Pura-Vita dans le cortex cérébral, qui permet d’endiguer les maladies dégénératives. Ceci, couplé à la médecine actuelle, fait qu’un Luxien possède une espérance de vie de plus ou moins 140 ans. Leur période de maturité s’étend ainsi de 25 ans à 90 ans, suivie par une période de déclin ponctuée d’un vieillissement ralenti.

La puce  Pura-Vita a une durée de vie de 150 ans, et une loi a été promulguée afin d’obliger le citoyen à mettre fin à ses jours lors d’une procession festive s’il atteint sa 150ème année.

Après la grande guerre de sécession, l’Empire luxien s’est morcelé, seuls les systèmes du coeur de la galaxie sont restés unis. Bien qu’ils soient entourés aujourd’hui de plusieurs factions, souvent hostiles à l’Empire, ils se trouvent dans la partie de la galaxie qui bénéficie du meilleur de la distorsion temporelle.

Ce fait leur permet de réagir et de contrer les menaces extérieures bien plus facilement.

Malheureusement, les ressources du système du coeur sont sur le point de s’épuiser, ils n’ont plus que quelques siècles devant eux. À cause de cela, certains systèmes, ne voulant pas subir les dommages collatéraux de l’effondrement proche de l’Empire, tentent de le quitter, pensant trouver des ressources et appuis dans les fédérations extérieures. Ces désertions et revirements induisent de nombreuses trahisons ainsi que des fuites d’informations et de technologies vers les systèmes extérieurs.

Cependant, en menant des raids punitifs contre les systèmes traîtres, l’Empire limite grandement le risque de changement de camp. C’est un point de tension permanent avec la fédération des Trente Nébuleuses.

Depuis, Luxa cherche sans cesse de nouvelles sources d’approvisionnement des ressources principales.

L’Empire est technologiquement la plus avancée des fédérations, en concurrence directe avec la Guilde des Convoyeurs. Cette dernière ne s’est d’ailleurs séparée que depuis peu de l’Empire et entretient toujours de bonnes relations avec celui-ci.

Aujourd’hui 90% des avancées technologiques majeures sont attribuées à Luxa

L’Empire est la plus ouverte de toutes les factions en terme de race. Bien que son histoire l’ait amené à éradiquer des races entières, l’évolution et l’hybridation ont amené une habitude de la population à fréquenter des races diverses et variées. De ce fait, il n’est permis AUCUN dénigrement par rapport à la race.

Les individus qui témoignent des réticences à l’encontre d’une race différente de la leur de manière extrémiste ou totalement injustifiée sont bannis des systèmes contrôlés par Luxa.

La production principale de l’empire de Luxa sont les avancées technologiques.
Les ressources étant de plus en plus limitées, Luxa n’exporte plus que des idées, des plans, des avancées, souvent à des prix extrêmes.

Luxa reste la faction la plus puissante militairement toujours grâce à ses avancées technologiques et aussi grâce à son alliance avec les Auroras qui fournissent parfois une main d’oeuvre inépuisable.

Une partie de son armée est composée de guerrier d’élite nommé les “Prima Lux”.

Elle tire parti de tous les avantages des diverses hybridations, robotisations et améliorations technologiques possibles, ce qui leur permet d’intervenir dans tout type de secteur et de système, aussi hostiles soient-ils.
Un contrat avec la Guilde des Convoyeurs portant sur un usage facilité des Routes Gravitationnelles (Cyan) leur permet un déploiement terriblement rapide en tout point de la galaxie, les rendants donc extrêmement efficaces pour des missions ponctuelles aux confins de la galaxie.

Si l’Empire vante la qualité des Prima Lux comme étant celle des guerriers, leur force vient en grande partie de leurs armures Exo-Crepusculum.  Celles-ci ont la particularité d’être pilotées par une conscience Auroras implantée dans celle du guerrier et agissant en symbiose avec celui-ci. 

C’est cette fusion orientée de consciences biologiques et digitales qui en a fait les meilleurs combattant de la Galaxie.

Les Convoyeurs de la GCG étant eux-même des consciences bio-digitales orientées vers l’astro-navigation (la part digitale étant également d’origine Auroras), ils entretiennent avec les Prima Lux des liens très étroits, proches d’un sentiment fraternel. C’est la raison principale pour laquelle la GCG accorde aux Prima Lux leurs exclusivités de transport, et pas parce qu’ils portent les couleurs impériales.

  • Arroya : Bonne entente, principalement commerciale.
  • Governorats Unis : Relation mauvaise, très peu de contact.
  • Trente Nébuleuses : Relation très mauvaise, contact inexistant, Lieu d’exil
  • Ganima : Relation inexistante. Lieu d’exil
  • Systèmes Souverains : Relation avec certains systèmes, principalement commerciale
  • Guilde des Convoyeurs : L’Empire de Luxa partage gratuitement ses technologies avec la Guilde. En contrepartie, la Guilde partage son savoir avec l’Empire de Luxa. Les relations sont donc très bonnes. La loi de la Guilde est principalement basée sur la loi de Luxa. Cependant il existe quelques petits changements propres aux Convoyeurs.
Nous contacter

Nous ne sommes pas dans le coin pour l'instant. Vous pouvez nous envoyer un e-mail, nous vous répondrons à la vitesse lumière (ou presque !)

Not readable? Change text. captcha txt